top of page

Bonne adresse resto: L'Envol

L'Envol est une adresse qui existe sur Paris dans le 13 arrondissement, ainsi que sur Chelles dans le 77. Je vais vous parler de celui que je connais, à Chelles, même si, de ce que je vois sur les réseaux, les deux adresses semblent assez similaires.





L'ambiance

Voilà une adresse que j'ai pas mal fréquentée avant Co-vid et que je redécouvre. Je dis bien "redécouvre" car il se trouve qu'à peine les restos avaient pu rouvrir, cet établissement avait dû refermer ses portes à cause d'un feu de friteuse! Apparemment, il y avait eu pas mal de dégâts, car il est resté fermé un an et demi, et il y a eu pas mal de travaux. Tout la déco a été refaite, même s'ils ont gardé leur identité visuelle. Vous trouverez donc une déco dans les tons de jaune et turquoise, qui invite au voyage, avec des affiches de destination et des plantes vertes. Il y a également un très joli patio en arrière salle.






L'Envol est une adresse que je conseillerais plutôt entre amis ou collègues. Je me m'y verrais pas trop y aller avec mon fils pour la raison suivante: la clientèle n'est pas très familiale et elle est plutôt jeune. Du coup, c'est un resto qui devient vite bruyant. Toutefois, comme il n'y a pas de fond sonore, on s'entend quand même parler...heureusement! Après, si vous avez des bambins bruyants également, vous pouvez y aller sans problème, vous vous fondrez dans la masse! Mais comme mon fils est plutôt calme, ce n'est pas un lieu où je l'emmènerais car j'aurais peur que cela le fatigue et l'énerve. Et la base d'un resto en famille, c'est minimiser la prise de risques pour que tout le monde passe un bon moment.




En ce qui concerne le service, je trouve qu'il s'est grandement amélioré. En effet, c'était vraiment LE point négatif avant. Les serveurs étaient plutôt jeunes et passaient beaucoup de temps à rigoler. Et on les voyait même picorer dans les bacs de nourriture en cuisine. Pas pro du tout quoi!

Maintenant, ils sont toujours jeunes, mais la nouvelle équipe fait preuve de davantage de professionnalisme. Et le service est assez rapide: on sent que c'est un resto qui débite beaucoup de plats, tant sur place qu'à emporter, et tout est prêt assez rapidement. Toutefois, la nourriture est fraîche et on nous avait informées qu'un des plats à la carte n'était plus disponible, ce qui est gage de qualité et de fraîcheur selon moi.


La cuisine

La carte invite à un véritable voyage culinaire autour du poulet avec des recettes venant de l'Amérique du Nord ou Centrale, d'Afrique et d'Asie. Il y a du choix, mais pas trop non plus, ce qui encore une fois est synonyme de qualité. Leur spécialité est le demi-poulet grillé, que vous trouverez mariné de différentes manières.


Pour ma part, j'avais pris un Trip to Medellin, qui était légèrement relevé et servi avec une salade et des frites de patate douce. Il faut savoir que les frites de patate douce sont mon péché mignon, et elles étaient vraiment exquises. Mes amies avaient chacune pris un burger au poulet frit, l'un plutôt classique mais avec une sauce au guacamole, et l'autre plus original, avec un pain Bao et avec des saveurs plus asiatiques.





Pour le dessert, j'aurais voulu prendre une sorte de brioche perdue, mais au pain Bao, fourré au Nutella et avec une glace vanille. Cependant, les plats étant bien servis, je n'avais plus assez de place pour un dessert aussi indécent! La prochaine fois, je prendrai plutôt leur salade de poulet (qui est délicieuse avec leur sauce carotte) avec des frites de patate douce (quand même!), histoire d'avoir plus de place pour le dessert. Du coup, j'ai pris une banane cuite dans du lait de coco, servie avec des perles de tapioca. C'est délicieux, léger et réconfortant. Une de mes amies avait pris le Mango sticky rice, tel qu'on peut le trouver en Thaïlande, et l'a trouvé très bon.





Pour accompagner nos plats, nous avions pris des cocktails classiques: Mojito et Pina Colada, simples mais bons.


On s'en est donc sorties avec une addition de 30 euros pour un apéritif, un plat et un dessert. Je trouve cela plutôt raisonnable au regard de la qualité des produits.


Voilà pour cette première adresse resto. Je vous en partagerai d'autres bientôt car aller au resto, à deux ou en famille, est toujours un plaisir pour moi!

Bonjour et merci pour votre visite !

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Utilisez cet espace pour relater votre parcours et présenter votre activité à vos visiteurs.

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page