https://www.lyrides.fr/post/prendre-soin-de-sa-peau-au-naturel
Comme je vous le disais dans cet article ci-dessus, je n'utilise désormais que des produits bios et naturels pour mon hygiène corporelle. Et ma peau m'en remercie malgré les agressions des traitements de chimiothérapie. Encore une fois, j'essaye de l'épargner un maximum pendant cette période compliquée en me maquillant le moins possible au quotidien. Mais lorsque je sors, je souhaite tout de même me faire jolie. Je m'étais tournée vers la marque Boho, mais celle-ci ne m'a pas tout à fait satisfaite. Profitant d'une Vente Privée, j'ai acheté des mascaras des marques Couleur Caramel et
Miss W. Voici mon retour dessus...
Le Mascara Ultra Glam de Miss W

Je n'ai pas pu le tester sur Yuka, mais selon le site INCI, il a une très bonne composition. C'est déjà un bon point.
Ce qui m'a immédiatemment plus, c'est qu'il n'a pas une brosse en silicone, comme mon mascara de chez Boho, car je trouve que les brosses en silicone ne déposent pas bien le produit et ne permettent pas d'avoir un beau rendu. Au contraire, sa brosse est très épaisse, même un peu trop épaisse, car j'en mets un peu partout en l'appliquant (après, je ne suis pas particulièrement douée non plus en matière de maquillage!). Du coup, j'ai dû essuyer le surplus et j'ai d'emblée constaté que ça ne partait pas facilement!
En-dehors de ça, le rendu est plutôt pas mal: volume et longueur sont au rendez-vous. Il a également une très bonne tenue: le soleil et le vent ont tendance à me faire pleurer, et le mascara n'a pas coulé!
Par contre, le démaquillage s'est avéré compliqué: j'ai dû beaucoup frotter pour le faire partir, ce qui m'a un peu irrité les yeux.

Verdict: je le préfère à mon mascara Boho, mais le démaquillage difficile fait que je ne le rachèterai pas...
Le mascara Volumateur de Couleur Caramel

Lui aussi possède une excellente composition et il est noté 93/100 sur Yuka. Il a également une brosse à poils, plus longue et moins épaisse, ce qui le rend plus facile à appliquer pour moi. J'ai beaucoup aimé le rendu: du volume et de la longueur également, même peut-être un peu plus que le Miss W. Il a aussi une très bonne tenue malgré les mêmes conditions climatiques (vive le Printemps!).
Au démaquillage, aucun souci à signaler.

Verdict: je suis totalement convaincue par ce produit et je le reprendrai sans aucun doute, surtout qu'on le trouve à moins de 10 euros sur les ventes privées!
Le crayon pour les yeux de Couleur Caramel
Encore un produit très bien noté sur Yuka: il obtient même la note de 100/100!
La 1ère application n'est pas facile, car il glisse sur la paupière sans laisser de traces, mais pour les fois suivantes, cela allait mieux.
Par contre, la tenue est loin d'être excellente: il ne résiste pas du tout à mes petites larmes et coule. Je suis donc obligée d'essuyer régulièrement sous peine de finir en panda! Et il faut bien entendu en remettre régulièrement aussi.
Verdict: C'est celui que je porte sur les deux photos précédentes.
Etant donné que ces crayons me durent longtemps, je n'en reprendrai pas de sitôt, mais je me tournerais sans doute vers une autre marque la prochaine fois!
La BB crème de Boho

Sa composition est bonne, mais pas excellente: il obtient une note de 15/20 sur Inci.
Je prends la teinte la plus claire possible et je n'en mets pas énormément, donc je ne peux pas vous dire s'il est vraiment bien couvrant. J'attends juste qu'il uniformise à peu près le grain de peau et donne bonne mine. De ce côté, je suis assez satisfaite. De plus, il a une texture agréable, qui ne pèle pas après application. Je regrette par contre, qu'il n'ait pas de SPF, surtout avec ma photosensibilité induite par la chimiothérapie. J'ai donc acheté une crème solaire teintée indice 50 pour le visage que j'utiliserai dès ce printemps.
Verdict: satisfaite, mais pas convaincue, surtout au regard de la composition. D'autre part, je songe à me tourner définitivement vers les solaires teintés en guise de fond de teint, tout au long de l'année. A voir ce que cela donnera avec celui que j'ai acheté...