"Les Lyrides" est le nom donné à un essaim météorique actif, chaque année, à la fin du mois d'avril. Traduction: c'est une pluie d'étoile filante.

Pour moi, ces étoiles filantes représentent toute l'aide que mon entourage m'apporte au cours de cette épreuve difficile que représente le cancer.
Famille, amis, collègues, voisins, chacun à sa manière me témoigne de son soutien.
Certains m'apportent des repas à réchauffer rapidement et facilement pour les dures semaines de chimio; d'autres se rendent disponibles pour m'accompagner à des rendez-vous médicaux ou pour me prêter une oreille attentive; on s'occupe de mon fils quand je ne suis pas capable de le faire; on m'envoie des marques d'attention ou on prend tout simplement de mes nouvelles.
Toutes ces personnes sont mes étoiles filantes et je ne pourrais jamais les remercier suffisamment pour cela, mais je le dis et le redis: un grand MERCI à tous!!!
C'est grâce à eux que je trouve la force de mener mon combat et de garder une vie sereine.

J'ai cette chance inouïe d'être bien si bien entourée. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.
"Il faut tout un village pour élever un enfant" nous dit un proverbe africain. Quelle sagesse!
A mon sens, il faut rompre la solitude qui entoure chaque bouleversement de la vie, que celui-ci soit positif (comme une naissance) ou négatif. Maladie, vieillesse, séparation, deuil, nous connaîtrons tous des moments de vie qui remettront en cause notre quotidien, qui détruiront notre équilibre, parfois déjà fragile...
Avec Lyrides, je souhaite mettre la technologie au service de l'humain pour que chacun puisse trouver des ressources pour l'aider à traverser ces épreuves. J'aimerais que le partage de mon quotidien puisse aider un maximum de personnes, montrer qu'un accompagnement virtuel peut résonner et outiller pour que chacun puisse mener une vie épanouissante qui lui ressemble...
En voilà une grande mission! Et, en fait, j'ai un projet qui, s'il aboutit, me permettra d'aller plus loin.
Mais en attendant, c'est un premier objectif que je me donne à l'heure d'aujourd'hui...