
Le concept
Pour l'anniversaire d'une copine, celle qui organisait nous a proposé un karaoké. De prime abord, je me suis dit "Très peu pour moi et ma voix de casserole!" Mais, d'inspiration japonaise, le BAM Karaoké dépoussière le concept en proposant des salles de karaoké privées. Alors là, aucun complexe à s'égosiller sur du Céline Dion entre copines!
Le BAM Karaoké Etoile possède plusieurs salles individuelles, de taille variées pouvant accueillir de 2 à 22 personnes. Vous réservez donc en fonction du nombre de participants. Pour notre part, nous étions 6 copines et nous nous sommes retrouvées dans une salle tout pile pour 6. Le tarif sera donc variable puisque c'est la salle que vous réservez. Pour un samedi soir de 19 à 21h, il faut compter un tarif de 125 euros à répartir entre le nombre de participants.
D'extérieur, ce karaoké ressemble à un bar lambda, mais dès que l'on passe les portes, on découvre un espace bar à cocktails à la décoration soignée et cosy. En attendant que votre session commence, vous pourrez également descendre dans un 2ème espace bar. Y est proposée une carte de boissons (avec des cocktails signature savoureux) et de tapas. Mais nous n'avons pas goûté à ces derniers puisque nous avions déjà un resto de réservé pour la suite. En tout cas, le personnel est très professionnel et accueillant, ce qui aide beaucoup à procurer une bonne expérience client.
A la fin de votre soirée, vous pourrez immortaliser votre soirée, via un petit photobooth qui vous enverra directement vos photos par mail et sur votre téléphone.


La salle
A l'heure de notre réservation, nous avons pénétré dans une petite salle, munie d'un grand écran (forcément, c'est mieux pour afficher les paroles!) d'une banquette et de deux petites tables. Encore une fois, la décoration est très soignée et on se sent tout de suite à l'aise, ce qui n'est pas négligeable avant de donner de la voix! Sur un côté, nous avons également découvert deux micros, des prises pour charger son téléphone (il ne faudrait tout de même pas manquer de batterie pour immortaliser ce moment!), ainsi qu'un écran connecté multi-fonction. Celui-ci a pour vocation première de choisir sa playlist: il y a une liste énorme de chansons regroupées par thème ou style musical. A noter que vous pouvez préparer votre liste en avance et l'enregistrer sur leur site, et vous la retrouverez dans votre salle. Une de nos copines s'en était chargé et c'est fort appréciable puisque cela évite de perdre du temps à chercher des musiques alors que le temps est compté. De plus, cela permet de prévoir une certaine ambiance: en effet, nous avons tout de suite commencé avec des chansons funs et dynamiques qui nous fédéraient et qui nous ont permis d'être à fond dès les premières minutes!
D'autre part, le petit écran sert également à régler l'ambiance lumineuse de la salle via un spectre de couleur, ainsi que la climatisation (oui, on a vite fait d'avoir chaud à hurler et à danser). On y retrouve aussi la carte des boissons, ce qui permet de se commander des verres sans sortir de la salle. C'est ensuite un serveur qui les ramène directement, et ces consommations seront à payer au moment du départ. Enfin, cet écran affiche le décompte du temps qu'il reste, ce qui nous a permis de nous rendre compte que cela passe très vite! D'ailleurs, un message sera envoyé sur l'écran principal lorsqu'il ne restera plus qu'une demie-heure à passer.
En plus d'afficher les paroles, cet écran est muni d'un objectif qui vous permet de prendre des photos et des vidéos de tous les moments de votre session, histoire de ne rien oublier de votre prestation!
Mon avis sur cette expérience
Comme je vous l'ai annoncé dès le début, je ne suis pas hyper fan des karaokés (le fait d'être une piètre chanteuse y est sans doute pour quelque chose!). Mais j'avoue que cette version privative entre copines m'a beaucoup amusée. On a vraiment bien rigolé et on a passé 2h qui ont défilé! Cependant, il y a 2 points à prendre en considération selon moi et qui y sont pour beaucoup: notre playlist avait été préparée d'avance et avec soin selon nos goûts et nos délires (merci Jessica!) et nous avons été une bande de copines qui avons joué le jeu de s'époumoner, de chanter même sans micro et de danser. De faire les fofolles quoi! Si vous y aller avec des amis un peu coincés et qui ne se dérident pas, il y a fort à parier que le moment sera moins agréable. De plus, si vous n'avez pas choisi vos chansons d'avance, vous perdrez du temps et vous risquerez d'avoir des temps morts qui pourraient faire retomber l'ambiance.
Je vous ai partagé cette adresse sur Paris, mais bien sûr il existe d'autres franchises sur Pairs, ainsi que dans d'autres grandes villes...
Alors oui, c'est un loisir qui n'est pas donné, mais vous ne le ferez sans doute pas souvent, ou pour une occasion particulière, au même titre qu'un escape game! Et au même titre qu'un escape game, pensez à réserver à l'avance, les créneaux du week-end étant vite remplis!